750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Caro
La Popotte de Caro
Publicité
5 février 2011

Ma moussaka à moi...

Ingrédients :

  • 1 sachet d'aubergines grillées surgelées
  • 1 gros oignon
  • 300g de viande hachée (moi j’ai mélangé agneau et dinde)
  • 2 verre de vin blanc
  • 1 boite 4/4 de tomates pelées en dés
  • 30 cl de béchamel
  • 2 jaunes d'œufs
  • huile d'olive
  • emmenthal râpé
  • beurre
  • sel et poivre

    Recette :

    Faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande hachée. Faire revenir puis incorporer les tomates épépinées et coupées en dés, ainsi que le vin blanc. Saler et poivrer et laisser mijoter à couvert pendant environ 45 minutes.

    Graisser un plat à gratin et tapisser le fond du plat avec la moitié des aubergines, recouvrir ensuite avec le mélange de viande et de tomates et enfin terminer le montage avec une couche d'aubergines.

    Incorporer les jaunes d'œufs à la sauce béchamel, ainsi que deux tiers du fromage râpé. Napper les aubergines de ce mélange, puis saupoudrer avec le reste du fromage.

    Cuire à four moyen pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

    Servir bien chaud avec une salade verte par exemple….

    • Publicité
      Publicité
      Commentaires
      Publicité